Les huiles essentielles chez les femmes enceintes, autorisées ou interdites?
La question qui revient souvent.
La concentration des huiles essentielles peut créer un déséquilibre et rendre l’embryon vulnérable. Car tout ce qui pénètre dans l’organisme de la femme enceinte, se retrouve d’une manière ou d’une autre dans l’embryon.
Pour cette raison, je préfère déconseiller les huiles essentielles plutôt que de courir le risque de voir une information déformée.
Cependant, en toute réalité certaines huiles peuvent être utilisées avec certaines conditions, un bon dosage et d’une excellente qualité.
Voici la sélection autorisée aux conditions suivantes :
- Bannir la voie orale des huiles
- Aucun massage sur le bedon
- Un dosage de 3% maximum
- Déconseiller pendant les 3 premiers mois de grossesse.
Bergamote, Bois de rose, Bois de Hô, Camomille noble, citron zeste, Épinette noire, Eucalyptus radié, Lavande fine, Mandarine zeste, Myrte verte, Néroli, Orange douce zeste, Pamplemousse, Patchouli, Petit grain bigarade, Ravintsara, Rose de Damas, Tea tree, Thym à linalol, Vétiver.
*Attention les essences d’agrumes (zestes) sont photosensibilisantes.
Mise en garde :
Je ne suis ni médecin, ni pharmacienne, ni sorcière. Les informations fournies ici sont tirées par des formations, des connaissances et de mes expériences personnelles. Seul l’avis d’un professionnel de la santé peut prononcer un diagnostic et proposer un traitement. Merci de consulter les mentions légales.
Clodie Hamel n.d.